Les 28èmes rencontres nationales de la FEDEEH se sont tenues les 16 et 17 novembre derniers à Paris. Ces rencontres ont lieu trois fois par an, à Paris ou en province, et réunissent des associations étudiantes venues de toutes la France.
Pour les étudiants et étudiantes, ces week-ends sont l’occasion de suivre des parcours d’ateliers assez diversifiés (autour du handicap, des nouvelles technologies, des études, de l’emploi ou encore sur la dimension d’inclusion sociale).
Les bénévoles de l’association aident les organisateurs de la FEDEEH dans l’organisation et les aspects logistiques des rencontres. Ils assistent également à des conférences et participent à des ateliers de sensibilisation aux différents types de handicaps.
Enfin, des ateliers plus sportifs ou plus créatifs sont ouverts à tout le monde. Ainsi, chacun.e peut s’initier au théâtre, à la LSF ou à différents sports adaptés par exemple. Les membres de Handisup ont particulièrement apprécié l’initiation au cécifoot proposée cette année.
La soirée du samedi est un moment très attendu de tou·te·s. Ce week-end, c’est lors d’un karaoké que quatre adhérents ont montré leurs talents de chanteurs, sous les applaudissements du reste de la team HCO.
Les prochaines rencontres auront lieu au mois de février 2020. Si vous voulez y participer, vous êtes les bienvenu.e.s !