L’équipe

L’équipe permanente

Comme dans toute association, la gouvernance d’HandiSup Centre-Ouest est assurée par un bureau et un conseil d’administration.

  • Jakob : président
  • Valentin : vice-président accompagnement et adaptations pédagogiques
  • Sarah : vice-présidente réseau en faveur de l’inclusion
  • Ibrahima : vice-président évènements et vie associative
  • Émeline : trésorière
  • Yves-Laurent : Secrétaire

Nicolas est en charge de la coordination des missions d’HandiSup CO : tuteur des volontaires en service civique, définir les besoins individuels des accompagnements, gestion des plannings de l’équipe, mise en place des actions de l’association et son suivi administratif.

Contacter Nicolas

Antoine est le nouveau salarié de HandiSup. Il est chargé des partenariats extérieurs.

Contacter Antoine

 


Les volontaires en service civique 2018-2019

Une photo de la nouvelle équipe de volontaires en service civique : Léa, Margaux, Nicolas, Deïdré et Valentin, ainsi que des deux salariés : Antoine et Nicolas Nantes
              L’équipe

L’équipe se compose de cinq volontaires en service civique qui réalisent leur mission à HandiSup CO aux côtés de Nicolas et Antoine.
Deïdré, Valentin et Nicolas sont chargé·e·s d’accompagner les étudiant·e·s qui en font la demande pour leurs déplacements et démarches dans leur vie quotidienne et/ou universitaire. Ils réalisent également des aides administratives et contribuent à la mise en place des aménagements pédagogiques.

Contacter DeïdréContacter ValentinContacter Nicolas


Léa est en charge du Programme PHARES, et s’occupera du tutorat des collégien·ne·s et lycéen·ne·s en situation de handicap de la troisième à la terminale pour favoriser leur transition du secondaire vers les études supérieures.

Contacter Léa


Margaux coordonne la communication au sein de l’association. Elle s’occupe de la gestion des réseaux sociaux, et réalise également une chronique sur les ondes de Radio Pulsar,. Vous pouvez l’écouter dans le Morning Mood un vendredi sur deux à 12H30.

Contacter Margaux